Diffusion

Faire connaître et développer le répertoire des musiques de chambre d’hier et d’aujourd’hui.

composition

Concours Pierre Jean Jouve

L’ensemble In & Out et le Printemps des poètes se sont associés en 2010 pour créer le concours de composition Pierre Jean Jouve. Unique en son genre, il favorise la création d’œuvres pour voix parlée et ensemble instrumental, inspirées par un texte poétique contemporain inédit. Les œuvres primées sont créées par l’ensemble In & Out.

Participer au concours

festival

Les estivales musicales

L’ensemble In & Out est intimement lié à l’histoire du festival de musique de chambre Les estivales musicales. Thierry Ravassard assure en effet la direction artistique conjointe de l’ensemble et du festival. Créé en 2006, dans le Jura bernois, le festival s’est construit autour du répertoire de l’ensemble, en donnant une place privilégiée à la voix chantée et parlée. Il constitue ainsi une rampe de lancement pour les nouvelles productions de l’ensemble In & Out.

Le site du festival

saison

Des mots et des notes

Dans des espaces propices à une forte proximité avec le public – salons d’hôtels, petites salles de concert – musiciens et comédiens se retrouvent dans des dialogues originaux entre musique et littérature : récitant et musique, musicodrame, lecture et improvisation.

discographie

L’ensemble In & Out et Les estivales musicales créent en 2016 la collection Les imaginaires chez VDE-Gallo. Ces enregistrements ont vocation à élargir la diffusion des productions de l’ensemble créées dans le cadre du festival.