Diffusion

Concours Pierre Jean Jouve

L’ensemble In & Out et le Printemps des poètes se sont associés en 2010 pour créer le concours de composition Pierre Jean Jouve. Unique en son genre, il favorise la création d’œuvres pour voix parlée et ensemble instrumental, inspirées par un texte poétique contemporain inédit. Les œuvres primées sont créées par l’ensemble In & Out.

Les estivales musicales

L’ensemble In & Out est intimement lié à l’histoire du festival de musique de chambre Les estivales musicales. Thierry Ravassard assure en effet la direction artistique conjointe de l’ensemble et du festival. Créé en 2006, dans le Jura bernois, le festival s’est construit autour du répertoire de l’ensemble, en donnant une place privilégiée à la voix chantée et parlée. Il constitue ainsi une rampe de lancement pour les nouvelles productions de l’ensemble In & Out.

Le site du festival

Musival

L’ensemble In & Out est au cœur de Musival, un festival qui se place résolument sous le signe de l’audace, en associant des œuvres, genres ou instruments de manière originale, en réservant des surprises. Créé en 2019, en Bourgogne Sud, le festival a lieu deux fois par an. L’édition du printemps est dédiée au musicodrame.

Le site du festival

Collection discographique

L’ensemble In & Out et Les estivales musicales créent en 2016 la collection Les imaginaires chez VDE-Gallo. Ces enregistrements ont vocation à élargir la diffusion des productions de l’ensemble créées dans le cadre du festival.

Le premier opus a obtenu le label 5 Diapasons. La comédienne Dominique Michel et le pianiste Thierry Ravassard y interprètent notamment Sports et divertissements de Satie.

consectetur quis velit, ipsum odio Curabitur